Novembre 2018   Journée d’échanges autour des vieilles forêts pyrénéennes

Le 15 Novembre dernier, étaient réunis à Saint Gaudens sur une journée entière, 11 intervenants et 27 participants autour de la thématique : « les vieilles forêts pyrénéennes, un patrimoine naturel à protéger ? Pourquoi et comment ? »

Pour voir le programme, cliquer ici             

 

Le programme comportait un porté à connaissance le matin et deux tables rondes l’après midi, autour de leur prise en compte dans les documents de gestion et dans les documents d’organisme. 
 

Une opportunité pour plusieurs élus de communes de montagne, bureaux d’études, forestiers, institutionnels, acteurs socio-professionnels et étudiants de comprendre les enjeux de conservation des vieilles forêts, d’échanger autour les mesures possibles en matière de gestion (forêts publiques et privées), enfin de leur intégration dans les SCOT, SRADDET et documents d’urbanisme.


L’occasion également pour le Conservatoire d’Espaces Naturels de Nouvelle Aquitaine de connaître plus précisément le travail mené dans l’ex-région Midi Pyrénées, en vue de la réalisation de futurs inventaires dans les Pyrénées Atlantiques.
 

Introduction de la journée par Emmanuel Dhuyser, chargé de projet Acteurs de la biodiversité au Conseil Régional

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *