Septembre 2018   Appel à dons pour continuer la mission …

L’Observatoire des Forêts des Hautes-Pyrénées a besoin de vous ! Le projet a pu naître en octobre 2016 grâce au soutien de la Fondation Toi l’Arbre, or nous arrivons très prochainement à la fin du financement (en octobre 2018, cela fera déjà 2 ans).

Le Conseil Régional et la DREAL se sont engagés à soutenir partiellement la continuation du projet.

 
Au vu des multiples enjeux concernant les forêts, Nature en Occitanie (le nouveau nom de Nature Midi Pyrénées à partir de septembre) souhaite poursuivre le projet en le développant notamment vers le Gers. La cartographie des vieilles forêts de plaine sera disponible début 2019 et tout un travail d’animation devra avoir lieu pour aller vers leur conservation.

Dans les Hautes-Pyrénées, la dynamique est lancée et il reste encore de nombreuses actions à maintenir et à développer. Nous ne sommes pas à court d’idées et de sollicitations !
 

Nous sommes actuellement à la recherche de financements pour continuer l’aventure. La Région Occitanie nous soutient en partie.

Nous avons donc besoin de vous pour pouvoir continuer.
 

Aussi, nous vous invitons à consulter la campagne d’appel à dons que nous avons lancé. Toute contribution, aussi modeste soit-elle nous aidera. Nous informons que tout don bénéficie d’un crédit d’impôt de 66%.

https://www.helloasso.com/associations/nature-midi-pyrenees/formulaires/3/widget

 
L’Observatoire se veut être un projet collectif, où chacun peut contribuer. Des projets de formations, à l’attention des bénévoles, sur la veille écologique pour les forêts sont en cours d’organisation, nous souhaitons poursuivre les sorties-formations sur les vieilles forêts à l’attention des adhérents et du grand public (cf. compte-rendus : http://www.naturemp.org/-Observatoire-des-Forets-des-Hautes-.html), organiser des cafés-forêts, poursuivre les inventaires pour affiner la cartographie, former les lycées professionnels de la filière bois et les futurs gestionnaires d’espaces naturels, accompagner les territoires, participer aux débats publics,…
 

Poursuivre est essentiel, la société civile a un rôle majeur à jouer dans la gestion forestière.
D’avance merci !
 

L’Observatoire des forêts des Hautes Pyrénées
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *